Enrere

G A L E R I E  D E S  É D I T I O N S  D U  C O T É  

Biarritz

www.editionsducote.com 

 

 

Les éditions du coté vous invitent au vernissage de 'Murmullo', une exposition de Xavier Rovira pour la marque mika goods* by mikamika, le vendredi 22 juin 2018 de 18h à 21h au 15 allée des trois fontaines, à Biarritz.

 

'Murmullo' - murmure, en espagnol, c'est le bruit du vent dans les feuilles, les branches qui oscillent doucement et donnent aux collines basques leurs couleurs chatoyantes. Le souffle qui sculpte lentement la roche, et vient creuser les vagues. Les mots de la Nature prononcés de manière à peine audible : un murmure qui demande de l'attention. Une perception que Xavier Rovira et les éditions du coté ont voulu retranscrire en une sélection d'objets de la marque mika goods*.

 

Depuis 2016, mika goods* rassemble une collection de mobilier et d'objets créés pour des espaces de vie. Les objets de mika goods* se veulent traits d'union entre la tradition et l'innovation, la nature et le brutalisme, l'organique et le géométrique, l'esthétique et la fonction.


Implanté à San Sebastián et Barcelone, le studio mikamika (Alex Mitxelena, Suso Pérez et Xavier Rovira), se définit comme une équipe de création et d'expérimentation. A travers leurs objets dialoguent plusieurs disciplines : sculpture, architecture, design, gastronomie, archéologie et géologie. mikamika fait le pari d'une production artisanale locale, et développe des procédés de création s'appuyant notamment sur le biomimétisme. 

 

A l'occasion de cette exposition, vous découvrirez également une création commune entre Xavier Rovira et Elodie Maentler, décoratrice à Biarritz. 'Murmullo' fait partie du cycle Ondulations, en prologue de la collection éponyme des éditions du coté, qui sera présentée en fin d'année 2018.

 

L'exposition sera ensuite accesible sur rendez-vous (écrire à contact@editionsducote.com) du lundi au vendredi de 10h à 18h jusqu'au 11 juillet, au 15 allée des trois fointaines à Biarritz. 

 

 

 

 

 

 

Photo: Claudia Lederer

 

 

Photo: Claudia Lederer

 

 

Furniture & Objets

by mika goods*

 

 

GuardarGuardar